Annie est membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 2006 et détient un doctorat en psychologie clinique de l’Université du Québec à Montréal. Sa formation universitaire et ses expériences cliniques lui ont permis d’acquérir une expertise dans l’approche cognitive-comportementale auprès de la clientèle adulte. Elle se spécialise plus particulièrement dans l’évaluation et le traitement des troubles anxieux et de l’humeur, de même que des difficultés relationnelles.
Parallèlement à sa pratique privée, Annie occupe un poste dans le Groupe de médecine de famille universitaire (GMF-U) Jardins-Roussillon, soit une clinique d’enseignement agréée par l’Université McGill. Elle y offre de la supervision et de l’enseignement aux résidents en médecine de famille terminant leur formation.
Dans le cadre de ses expériences professionnelles passées, Annie a pratiqué en cliniques externes de psychiatrie générale et spécialisées dans le traitement des troubles anxieux et de l’humeur. Elle a également travaillé dans le domaine de la recherche clinique portant sur le traitement de l’État de stress post-traumatique. Enfin, elle a œuvré quelques années dans le domaine organisationnel.
Annie continue de parfaire ses connaissances en s’investissant dans de la formation continue. Ceci lui permet de développer certaines compétences dans la thérapie des schémas de Young, la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) et la thérapie de la cohérence découlant des neurosciences. Elle est soucieuse d’offrir une aide de qualité et centrée le plus possible sur les besoins de ses clients. Son approche est interactive et centrée sur les difficultés actuelles de l’individu, bien que des liens avec le vécu passé soient souvent explorés. Les stratégies d’intervention ciblent principalement le développement de nouvelles manières de percevoir les choses et l’adoption de comportements apportant des changements concrets dans la vie quotidienne de ses clients.